Deauville, terre d’eaux et de verdure

Rédigé par Jaqueline - 30 mai 2016

Les plages de Deauville

 

Deauville est une destination unique, entourée par ses grandes sœurs Rouen, Le Havre et Caen, plus discrète mais qui n’en est pas moins appréciée. On peut y respirer l’air marin en contemplant le coucher du soleil et ce, sur une plage à perte de vue. Cet exemple n’est évidemment qu’un fragment de ce que vous pourrez vivre dans ce joli coin de Normandie.

Sans surprise, pour une destination côtière, ici les activités nautiques ne se font pas prier. Ainsi, si vous prévoyez de passer votre weekend à Deauville, entre le 14 et le 29 mai, il est toujours temps pour vous de prendre part au Festival TERRE d’EAUX. Vous participerez à plusieurs rendez-vous et de genres différents : musical, sportif, artistique et bien d’autres. Le tout autour de la thématique de l’eau.

Dans la même veine, si vous ambitionnez de prolonger votre séjour, amateur de voiles, ne manquez pas le grand départ de La Solitaire BOMPARD le 19 juin. Vous pourrez vivre en direct, dès le 10 juin, la préparation des skippers pour braver cette course qui n’a rien à envier à la célèbre « Vendée globes ». Pour cet évènement, une trentaine de tentes sont prévues autour du bassin de Morny. Animations de qualité sont au programme, avec notamment une scène musicale prévue à cet effet ainsi que des kiosques et des aires de jeu.

 

Changement de CAP

 

Un mal de mer ? Changement de thème avec l’exposition autour du célèbre portraitiste Jacques-Emile Blanche. En renouvelant sa participation au festival « Normandie Impressionniste », la ville vous invite à contempler les portraits de Jacques-Emile Blanche tout droits venus de La Belle Époque.

Envie de changer de paysage ? Plusieurs charmantes bourgades se situent à distances raisonnables.  Si une envie soudaine de nature verte vous venait, variez les plaisirs en allant à Pont-l'Evêque, à seulement quelques minutes de là. En prenant la route vous pourrez vous reposer, si vous ne l’avez pas déjà fait, dans un hôtel proche de Deauville.

Envie de nature verte, de plus de sérénité ? Pont-l'Evêque, ville fleurie, pourrait alors vous charmer. Typiquement normande, avec ses toitures locales, les habitations vous laissent pantois par l’authenticité de leurs façades à colombages colorés.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.

Catégories

Archives

Mots clés

Derniers articles

Derniers commentaires